temp. max 21° | temp. min 11°
précipitations entre 0 et 20%
sortie en mer autorisée.
L'été arrive à Wexford, cela se ressent dans ces températures beaucoup plus estivales. Le temps est doux, le vent se calme et les précipitations se font beaucoup moins fortes.
light between oceans n'est autre qu'un forum rpg city simple et sans chichis. Le but du forum n'est autre que de se faire plaisir, faire de nouvelles rencontres, de se poser un peu sans pression ni prise de tête. Venez comme vous êtes, avec le personnage et l'avatar que vous souhaitez. Ce forum, on veut le construire et le développer avec vous. Ici, vous êtes à la maison.
Retrouvez ci-dessous la liste de nos partenaires.


devenir partenairenos partenaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 [f. Mia] des retrouvailles par rencontre, parent/professeur

Invité
Anonymous
Invité
[f. Mia] des retrouvailles par rencontre, parent/professeur Empty
[f. Mia] des retrouvailles par rencontre, parent/professeur (Mer 29 Mai - 14:36)
Depuis la mort de sa mère il y a un an, mon fils Adam est perturbé. Il a se mal de vivre et ce manque d'une mère. C'est pourquoi j'ai embauché une nourrice pour m'aider. Je bosse beaucoup à mon cabinet, même si j'essaie d'être là le plus souvent possible pour lui. Il aime bien sa nourrice, c'est une bonne chose. Ce soir, je dois aller rencontrer sa maîtresse d'école. Ça doit être à cause de son incompréhension en classe et de ses travaux. Il me dit ne pas comprendre à l'école. C'est un enfant turbulent aussi, comme je l'ai été enfant. Mais jamais je lui ferai le coup que mon père m'a fait, l'envoyer à l'école militaire. Je ferais tout pour gérer mon fils moi même. Je m'habille simplement et je me rends à sa classe pour le rendez vous. La nourrice reste plus tard ce soir. J'arrive enfin et je frappe à la porte ouverte de la classe. Il me semblait aussi que le nom de la maîtresse me disait quelque chose… c'était bien elle, je l'avais reconnu, comme à ses 16 ans dans ce bar où elle dansait, elle avait juste vieilli, elle était une belle femme. Faut croire que mon destin me rattrape. Bonsoir, je suis le papa d'Adam... La dernière fois qu'elle m'avait vu, j'avais 12 ans. J'avais beaucoup changé depuis, j'étais devenu un homme, j'avais perdu mon visage d'enfant, mais j'avais toujours ce même regard azur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
[f. Mia] des retrouvailles par rencontre, parent/professeur Empty
Re: [f. Mia] des retrouvailles par rencontre, parent/professeur (Ven 31 Mai - 16:00)

Aujourd’hui j’ai rendez-vous avec le papa d’un de mes meilleurs élèves, depuis j’ai commencé à enseigner. J’avais pris un congé parental pour m’occuper de Zélie le temps qu’elle est une place en crèche. Je suis tellement contente que la direction m’est donnée carte blanche pour mes enseignements. J’ai donc tout naturellement fait une classe en fonction des compétences des enfants avec différents ateliers en lien avec la pédagogie Montessori. Peu d’enseignants sont adeptes, mais elle est dans la lignée de l’éducation positive. Quand j’ai rédigé, ma réponse je pensais que c’était un homonyme. J’ai connu un « Adrian Reagan », celui que j’ai connu est parti quand il avait 12 ans l’âge d’Adam. C’est vrai que le petit garçon a des ressemblances, je ne sais pas que cette réunion parent/professeur allait être un retour dans le passé.  Je suis dans le fond de ma classe en train de ranger des jeux. J’entends une voix cela doit être le père d’Adam, je sors du placard. Je porte une robe mi-cuisses noire avec des talons. Je m’avance vers lui quand je croise le regard de cet homme. Je m’en souviendrais toujours de ce regard qui m’a fait craquer alors que je n’étais une enfant : « Bonsoir Monsieur Reagan. Je suis Mia Rockefeller la nouvelle instructrice de votre fils Adam.  On va se mettre vers mon bureau. ». Je lui fais signe de me suivre, je m’assois sur ma chaise et lui montre la chaise qui se trouve à mes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
[f. Mia] des retrouvailles par rencontre, parent/professeur Empty
Re: [f. Mia] des retrouvailles par rencontre, parent/professeur (Dim 2 Juin - 17:45)

J’entre dans la classe après les présentations faite. J’ai l’impression d’être dans une classe de maternelle. Il y avait plein de jeux. Maintenant, je comprenais pourquoi mon fils refusait de faire ses devoirs ou me disait ne rien comprendre en classe. Il me dit toujours qu’il ne travaille pas en classe. Maintenant que je vois la classe de mon fils, je comprenais tout. Mon fils a besoin de pression pour apprendre, pas de jeux éducatifs, il apprendra jamais. Je la suis et je m’assois sur la chaise. Je me suis trompé de classe, vous êtes sur d’être la maîtresse de Adam Reagan? On dirait une classe de maternelle. Je peux bien comprendre pourquoi il a pas de devoir et qu’il me dit ne rien comprendre à les matières enseignées, c’est une classe de maternelle ici. Il est en 2e année du primaire, pas en maternelle. Je croise mes bras. Elle pouvait bien être danseuse presque nue à une époque, elle sait même pas enseigner la matière. Je vais devoir faire changer de classe mon fils, rapidement. Je suis un père très protecteur, surtout depuis qu'on me l'a retirer parce qu'il n'allait pas bien à l'école et que l'on m'a accusé de ne pas être un bon père. Ce n'est pas facile, seul sans sa mère. J'ai bossé toute ma vie, c'est elle et la nourrice qui s'occupait de lui et voilà qu'il a encore des problèmes à l'école, si non pourquoi elle me ferait venir? Jamais on fait venir des parents parce que ça va bien avec leur enfant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
[f. Mia] des retrouvailles par rencontre, parent/professeur Empty
Re: [f. Mia] des retrouvailles par rencontre, parent/professeur (Mar 4 Juin - 16:08)

Je vois cet homme entrer dans la classe, il a tellement changé en même temps c’est normal. Je passe une main dans mes cheveux et je souris. Je suis nerveuse quand même, cette réunion est là pour parler de son fils qui est son clone. Je ne peux que penser à Adrian quand il était enfant, je lui souris et je passe une main dans mes cheveux. Je le regarde dans les yeux ses traits sont tellement durs, j’ai vraiment du mal à reconnaître le garçon que j’ai connu. Je passe une main dans mes cheveux : « Je suis bien sa maîtresse Monsieur Reagan. Les jeux sont là le temps de l’accueil du matin et du temps calme entre l’arrivée des enfants après la pause méridienne. Je veux vous voir à propos d’Adam et de son comportement. ». Je ne peux pas le tutoyer directement ça ne veut pas dire que je ne suis contente pas de le revoir au contraire. J’ai envie de lui dire comment son fils est mon meilleur élément, je sais que je n’ai pas la même méthode d’enseignement que les autres. Je sais aussi que si j’échoue avec mes élèves, je serais virée à la fin de l’année scolaire. Je croise mes bras en espérant qu’il commence à être plus à l’écoute que maintenant.e de me suivre, je m’assois sur ma chaise et lui montre la chaise qui se trouve à mes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
[f. Mia] des retrouvailles par rencontre, parent/professeur Empty
Re: [f. Mia] des retrouvailles par rencontre, parent/professeur (Jeu 6 Juin - 13:19)
Je l'écoute m'expliquer ce qu'était la classe de mon fils. Je la regarde, je savais qui elle était. Elle était aussi belle que quand je l'ai revu à ses 16 ans. J'en ai le dédain à toutes les fois que j'y pense. Comment elle a pu faire ça? Jamais j'aurais cru ça possible d'elle. Je ne sais pas si elle m'avait reconnu de son côté. D'accord… il a fait quoi encore? Je le change d'école chaque fois qu'il fait une connerie ou donne de la misère a sa maîtresse de classe. Depuis la mort de sa mère, l'an dernier...il me fait la vie dur… il a été en foyer d'accueil pendant trois mois, parce qu'on disait que j'étais un mauvais père… en même temps, je venais de perdre ma femme. Ils l'ont pas pris en compte. Sa maîtresse qui a fait la plainte… l'a pas vu comme ça elle. Je la regarde méfiant. Alors… dis moi ce qui ne va pas avec mon fils… Mia… Je soupire et croise les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
[f. Mia] des retrouvailles par rencontre, parent/professeur Empty
Re: [f. Mia] des retrouvailles par rencontre, parent/professeur (Sam 15 Juin - 14:57)

Je le regarde dans les yeux c’est le regard de ce petit garçon que j’ai connu cet homme quand nous étions enfant. Je passe une main dans mes cheveux, je suis à la fois contente et aussi stressée de le voir en face de moi. Il me regarde avec dédain dans son regard cela commence à me glacer le sang, je passe une main dans mes cheveux et je le regarde. Je sais que je ne suis pas une enseignante comme toutes les autres. J’arrive quand même à avoir des résultats avec les enfants. Il me parle d’Adam, je cherche dans mes affaires les différentes évaluations et celle qu’une remplaçante a aussi fait passer : «Voilà les évaluations, je sais que tu vas te dire c’est la norme. Et celle d’une élève qui est en tête de classe avant mon arrivée. Son niveau est bien plus élève qu’elle. Pourquoi ce dédain dans tes yeux Adrian ? ».». Son niveau était supérieur, mais personne n’a encore détecté ses capacités. Je le regarde dans les yeux, je ne sourcille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[f. Mia] des retrouvailles par rencontre, parent/professeur Empty
Re: [f. Mia] des retrouvailles par rencontre, parent/professeur ()
Revenir en haut Aller en bas
[f. Mia] des retrouvailles par rencontre, parent/professeur