temp. max 21° | temp. min 11°
précipitations entre 0 et 20%
sortie en mer autorisée.
L'été arrive à Wexford, cela se ressent dans ces températures beaucoup plus estivales. Le temps est doux, le vent se calme et les précipitations se font beaucoup moins fortes.
light between oceans n'est autre qu'un forum rpg city simple et sans chichis. Le but du forum n'est autre que de se faire plaisir, faire de nouvelles rencontres, de se poser un peu sans pression ni prise de tête. Venez comme vous êtes, avec le personnage et l'avatar que vous souhaitez. Ce forum, on veut le construire et le développer avec vous. Ici, vous êtes à la maison.
Retrouvez ci-dessous la liste de nos partenaires.


devenir partenairenos partenaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 [2f] › famille o'brien.

Invité
Anonymous
Invité
[2f] › famille o'brien. Empty
[2f] › famille o'brien. (Dim 19 Mai - 19:17)
| famille o'brien
Une famille qui ne ressort pas du lot en arrivant il y a vingt ans à Wexford. Des parents. Des enfants. Juste un accent canadien à couper au couteau. Rien qui ne présage une tragédie, un drame. Un foyer doux et aimant où la marmaille rit à coeur joie. Pourtant, ça commençait mal. Un couple d'adolescent. Une grossesse qu'on ne désire pas. Des discussions jusque tard dans la nuit. Et cette décision si difficile mais si salvatrice. Garder l'enfant était ce qu'il y avait de mieux. Les parents s'aimaient tendrement. Oh la vie ne fut pas facile. Des études qu'on fait à bout de bras, un bébé dont on s'occupe comme on peut et enfin un travail qui paye à peine les factures. Les parents O'Brien savaient ça dès le début. Mais ils ne se sont pas découragés. Bien au contraire. Le grand-père offrit une place dans l'entreprise à son gendre. La grand-mère aida la fille à s'occuper de l'enfant. Tout était mis en place pour que cela se passe bien. Il le fallait. Ils étaient bien plus forts que n'importe quel coup du sort. Ils leur en fallaient bien plus. L'amour faisait tout surmonter. Ils en étaient persuadés. Et l'enfant unique devint bientôt pluriel. Une fille. Puis deux. Et enfin trois. La dernière d'une fratrie si solide. Si fier. Le grand frère protège ses petites soeurs tandis que celles-ci s'attachent à embêter en riant le plus grand. Une famille comme on voit dans les magasines. Si attendrissantes. Oh il y a eu des cris parfois. Des bêtises qu'on finit par regretter ou des disputes qu'on espère oublier vite après un chocolat chaud. Mais la famille O'Brien n'a jamais pu se déchirer. Le cadre reste en place et les sourires se figent à jamais sur les photos qui jaunissent. Les enfants n'auraient jamais pu rêver meilleur cadre pour vivre. Jusqu'à ce qu'il se brise un peu, se fissure un peu. Quitter le Canada devient nécessaire pour l'Irlande, terre des parents.

() keenan o'briendécédé à l'âge de dix-huit ans, étudiant, célibataire (indisponible)
L'enfant qui n'aurait jamais du naître mais qu'on aima le plus fort possible. Keenan est ce qu'on peut considérer comme un accident mais jamais ô grand jamais ses parents ne l'ont considéré comme tel. Ils étaient jeunes. Certes. Peut-être trop mais ils avaient fait leur choix dès les premières minutes de l'annonce : il le garderait et le chérirait. C'est ainsi que durant les premières années de sa vie, la vie ne fut pas très simple pour tous mais ses parents s'arrangeaient toujours pour qu'il ne manque de rien et surtout pas d'amour. Il fut longtemps le seul dans la fratrie. Un statut qui ne l'ennuyait absolument pas. Avoir ses parents pour lui tout seul était un privilège. Il en profite pendant sept ans de sa vie. En effet, l'année de ses sept ans, sa première petite soeur vit le jour. D'abord suspicieux, il finit par l'adopter. En fait, il les adopta toutes de la première à la dernière. Ses soeurs devinrent des petits membres fragiles qu'il fallait protéger. Il ne laissait jamais personne ne leur faire du mal et était toujours là pour donner de bons conseils quoi qu'il advienne. Il était l'écoute et la protection dont chacune avait besoin. Contrairement à leurs parents, les filles avaient beaucoup plus de facilité à lui parler parce qu'elles savaient ô combien il ne les jugerait et ne les gronderait pas. De plus, il était beaucoup plus présent que les parents qui travaillaient dans l'entreprise presque toute la journée. C'était plus simple pour elles, même si le dialogue avec leurs parents n'étaient absolument pas exclus bien au contraire. Pourtant, l'équilibre fut brisé. En effet, un matin de froid de décembre, Keenan décéda des suites de ses blessures lors d'un accident de moto. La route était verglacée, il n'a pas pu freiner tandis qu'une autre voiture le percutait de plein fouet. Sa mort fractura un peu la famille O'Brien. Ce fut un choc pour tout le monde. Certaines se renfermèrent sur elles-mêmes tandis que d'autres préféraient pleurer en silence. Néanmoins, si les fractures étaient encore apparentes, la famille O'Brien finit bien vite par se reformer, plus forte que jamais. Néanmoins partir pour Wexford devint une nécessité : revoir tous les souvenirs revenir encore et encore était bien trop douloureux pour tout le monde.
suggestion d'avatars : aucun.

() niamh au choix, née o'brientrente-six ans, institutrice, mariée et mère (libre)
C'est elle qui reprit le flambeau de l'aîné. Toujours discrète et douce, elle devint celle vers qui l'on se tournait au moindre problème après les parents. Il faut dire que Niamh était à l'opposée de la cadette. Si celle-ci pouvait parfois se révéler être une véritable trouble-fête, la jeune fille a toujours été la petite fille modèle. Ses parents ont toujours été fiers d'elle. Sa vie était presque toute tracée. Elle deviendrait institutrice, métier dont elle a toujours rêvé, elle se marierait et aurait des enfants. Et c'est ce qu'il passait. Rien ne dépassait de sa vie. C'était peut-être ça le soucis. Pas de surprise. Pas de folie. A présent, elle s'enferme dans une routine qui l'étouffe. Mari, enfant, travail, dodo. Est-ce ça la vraie vie ? Est-ce ne plus avoir envie et se laisser par lassitude dans une vie monotone et sans couleurs ? Sans doute. Il faut dire que sa vie n'est pas la plus à plaindre. Une jolie maison, un mari aimant et enfin un enfant de cinq ans. Que pouvait-elle espérer de mieux ? De la passion peut-être. Des couleurs. Comme ses soeurs. Mais elle ne dit rien, Niamh. Elle ne dit jamais rien. Elle écoute comme toujours. Il faut dire qu'il n'est pas rare de voir ses soeurs débarquer chez elle pour une discussion entre filles improvisée. Après tout, même après tant d'années, Victoire reste celle qui prodigue les bons conseils, qui sait guider mais surtout écouter. Et il est vrai qu'il est difficile pour la fratrie de ne pas se voir si souvent. Pourtant, elle aimerait tellement leur parler. Leur dire qu'elle en peut plus, qu'un jour, elle va finir par exploser. Mais, rien ne sort. Tandis que ses soeurs blatèrent sur leur propre couple ou sur leur vie de célibataire endiablée, Victoire sourit. Elle referme elle-même la porte de sa cage. Jusqu'à un certain point. Oui, parce qu'elle a fini par le rencontrer lui. Un autre homme. Elle en rougirait presque. Elle en aurait presque honte. Mais, il la fait vibrer. Il la surprend. Il la fait sortir de son chemin de femme d'intérieur parfaite. Il la bouscule. Par des sorties extraordinaires : un saut en parachute, du karting... Ce genre de choses qu'elle ne s'est jamais osé avant. C'est sans doute ça qu'elle aime chez lui. Ces quelques heures avec lui la revigore, lui font tellement de bien. Evidemment, elle n'en parle pas. Néanmoins, ses soeurs ne sont pas dupes, elles voient que quelque chose a changé chez elle, sans pouvoir pourtant mettre un doigt dessus. Après tout, il n'y a rien à dire selon Niamh. Il ne s'est rien passé. Ou presque. Elle reste la femme de son mari, la mère de son enfant, l'écoute attentive de ses soeurs et l'institutrice de la petite ville de Wexford. C'est tout.
suggestion d'avatars : natalie portman ♡, jessica alba (au moins une actrice brune, personnage qui peut tenir soit du côté espagnole de la mère -comme emma- soit du côté alors canadien du père d'où la potentielle peau blanche).

() saoirse o'brientrente-et-un ans, photographe, célibataire (prise : @iseult o'brien)
Saoirse, c'est une femme haute en couleurs. Elle n'a jamais su tenir en place. Jamais. Dès petite, c'était une fauteuse de trouble. Encore maintenant, il est parfois difficile pour elle ne pas se mettre dans le pétrin. Mais elle est tellement libre Saoirse. Aussi libre qu'un oiseau. C'est pour cela qu'elle ne s'est jamais attardée à accorder des liens à qui ce soit. Sauf sa famille. Parce que c'est bien la seule valeur à laquelle elle tient. Mais Saoirse, elle en fait souvent à sa tête. Si adolescente, il en résultait d'elle une jeune fille fêtarde et presque rebelle, à présent, elle ne s'est pas moins assagie. Ou presque. En effet, lorsqu'elle découvrit sa passion pour la photographie, elle sut un tant soit peu se calmer. Notamment pour avoir ce qu'elle voulait à son anniversaire comme un appareil photo. Pas folle la guêpe. Mais, assagie ne veut pas devenir sage. Oh que non. Chez elle, il faut que ça bouge, que ça pulse. Elle ne peut pas rester sans rien faire. C'est presque assez logiquement qu'elle devint photographe pour pouvoir parcourir le monde et vendre ses photos à de grands magazines. Elle adore sa vie et pour rien au monde elle en changerait. Quand elle voit ses soeurs avec leur couple parfait -coincées selon elle dans une cage-, elle ne peut s'empêcher d'en ressentir des frissons. Ce n'est pas la vie dont elle veut. Les enfants, le mariage. Très peu pour elle. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'elle n'a jamais eu de relations. Bien au contraire. Mais ça n'a jamais marché. Elle n'a jamais eu les mêmes aspirations que ses anciens exs. Trop volatile ils disaient d'elle. Alors, elle a fini par abandonner et s'envoler là où bon lui semblait. Parfois, les relations d'un soir ont bon gout. Elle ne s'en fait pas, Saoirse. Elle mène sa vie au jour le jour et advienne que pourra. Pourtant, il est vrai que ces dernières semaines, elle s'est posée, surprenant totalement ses soeurs. Pas qu'elles ne veuillent plus la voir, mais la voir plus de quelques semaines sur le continent, c'était presque inédit. En effet, Saoirse a fini par demander un travail au journal de Wexford en temps que photographe. A chaque fois qu'on lui demande pourquoi, elle répond qu'elle veut passer un peu de temps avec sa famille pour une fois. C'est vrai. Mais pas que. Parce qu'elle a plus besoin que jamais de ses soeurs. Mais elle n'ose pas encore en parler. Parce qu'en parler ça deviendrait réel et elle veut pas que cela le soit. Quelle idiote. Quelle irresponsable. Elle se le répète à longueur de journée. Mais ce n'est pas en tentant d'oublier que cela va partir. Bien au contraire. Parce que ce bébé, il est là et il n'est pas prêt de partir. Elle est totalement perdue et a besoin de soutien et de son conseil. Le garder ? Tout arrêter ? Et si tout était plus simple hein ? Elle a plus que besoin de sa famille à Wexford. Oh que oui.
suggestion d'avatars : karla souza ♡ (au moins une actrice brune, personnage qui peut tenir soit du côté espagnol de la mère -comme emma- soit du côté alors canadien du père d'où la potentielle peau blanche)

() aslinn walsh, née o'brienvingt-neuf ans, écrivaine, mariée (prise)
Aslinn, c'est la petite dernière. Celle qu'on protège le plus. La fratrie O'Brien a toujours eu un œil plus avisée sur elle que sur ses autres membres. Aslinn était la petite soeur qui vient toujours dans vous embêter : soit en vous piquant une de vos affaires, soit en étant tout le temps là. Pourtant, loin d'énerver ses frères et soeurs, elle était même toujours la bienvenue. La mort de son grand-frère, Keenan, a eu un énorme impact sur elle. Il avait toujours été son modèle, son référent premier. Les grandes soeurs ont tenté de reprendre le relais et de la réconforter. Elle était si jeune. Cela a marché un temps. Mais elle a fini par se renfermer un peu sur elle-même. Elle pouvait passer des heures dans le grenier à simplement lire les livres de son frère encore et encore. C'est en quelques sortes à cause de lui qu'elle a eu cette passion pour la littérature. Elle a d'ailleurs continué dans cette voie puisqu'elle a fini par entamer des études littéraires. Tout semblait tracer pour elle, un peu comme Niamh. Surtout quand elle le rencontra. Cela semblait si simple. Un petit bonheur. Mais bien vite, les paroles et actes de son petit ami devinrent ingérables. Tromperies, abaissement de son estime de soi. Tout allait bon train pour elle. Mais elle pardonnait toujours. A quoi bon ? Elle l'aimait et il revenait toujours vers elle. C'était le plus important non ? Jusqu'à un certain point où poussées par ses soeurs, elle partit. Elle se réfugia d'abord chez sa grande soeur. Elle finit par rebondir assez vite. Elle se plongea dans ses études et se rendit à tous les évenements littéraires possibles et inimaginables. Simplement pour se changer les idées. Jusqu'à ce qu'elle le rencontre lui. Cet auteur. Entre deux passionnés des mots le courant passant de suite entre le professeur et l'étudiante. L'année suivante, elle devint son assistante durant sa maîtrise. De fil en aiguille, découvrant bien plus que l'auteur mais un homme, Aslinn finit par en tomber amoureuse. Ses parents se méfiaient de lui et ses soeurs tout autant. Mais ces dernières contrairement à ces premiers l'acceptèrent du moment qu'il rendait leur soeur heureuse. Et garde à lui s'il venait à briser le coeur d'Aslinn. Elle avait déjà bien trop souffert par le passé pour que cela se reproduise. C'est ainsi qu'Aslinn dit oui à l'homme qu'elle pensait être de sa vie. D'ailleurs c'est lui même qui la poussa à écrire un recueil de poèmes qui eut un petit succès dans le monde de l'édition. Tellement, qu'Aslinn devint celle que l'on devait invité pour les soirées littéraires. Son mari changea alors. Envahissant, attentionné à outrance et allant parfois jusqu'à répondre à sa place pour lui prendre un peu de sa lumière. Elle ne dit rien au début parce qu'elle savait la mauvaise période qu'il passait avec un deuxième roman moquée par la critique. Mais les disputes ont fini par prendre le pas sur ce couple qu'on pensait parfait en tout point. Elle ne supporte pas d’être étouffée comme il le fait. Lui a tout simplement peur de la perdre à cause des hommes bien mieux que lui qu'elle rencontre. Mais il ne sait pas que c'est sans doute ainsi qu'il la perdra surement. A trop vouloir être présent, elle finira par le fuir.
suggestion d'avatars : jenna coleman.

informations supplémentaires

J'espère vraiment ne pas vous avoir assommer avec tout ça. J'avoue que parfois je me laisse aller trop à l'imagination. En tout cas, si vous en êtes là, c'est qu'au moins une des filles vous intéresse non ? Aussi n'hésitez pas à lire tous les autres pré-liens pour avoir une idée globale de la famille (comme le paragraphe sur Keenan), ça pourrait vous aider à vous approprier encore plus le personnage qui vous intéresse. Surtout que tout est là pour que vous compreniez toutes les dynamiques sans que je ne vous assomme de plus avec notamment la fiche d'Aslinn ou que sais-je encore. En tout cas, rejoignez-nous. Que cela soit en O'Brien ou pas, vous verrez on est gentils, on offre des cookies.

Personnages : Alors à vrai dire, je dirais que tout est négociable (pour le nom de famille, j'espère vraiment qu'il ne sera pas pris d'ici là d'ailleurs). Pour les prénoms, j'avoue que je m'y suis attachée mais bon, si vous n'aimez pas je ne vais vous le forcer à le garder. J'aimerais juste que ça ait une origine irlandaise, puisque les parents viennent de là à la base. Sinon au niveau des histoires, j'aimerais que la base familiale soit respectée (n'hésitez pas pour toute question en inscrit ou en invité d'ailleurs). Après pour les histoires personnelles, j'ai mis ce que je voyais ce que j'imaginais. Donc évidemment vous pouvez modifier dans le sens où j'aimerais que l'essence du personnage soit là (par exemple ne me faites pas de Victoire une femme délurée, ou Olivia une femme mariée avec cinq enfants hein). Après évidemment, on peut en discuter ensemble avec plaisir. Pour les avatars, ce sont les avatars que j'ai imaginé avec les liens mais pourquoi pas me proposer d'autres têtes, surtout s'ils sont pris dans le bottin. Qui sait ?
Présence et rp : Le minimum me va très bien. Je sais que tout le monde a une vie comme tout le monde peut faire des fautes. J'aimerais juste une présence au moins régulière pour au moins tenter de parler et de rp un minimum (selon les règles du forum). De plus, une relecture minimum serait bien appréciée. Une faute sur tous les mots me fait clairement saigner des yeux mais s'il vous arrive de faire des petites fautes d'inattention, je vous accepte quand même avec grand plaisir, j'en fais moi-même aha.
Revenir en haut Aller en bas
[2f] › famille o'brien.
 Sujets similaires
-
» [4m/2f] › famille swarek
» [1m/1f] › famille dempsey
» [1m/3f] › famille soeige.
» [1m/2f] › famille o'shea.
» [2m/1f] › famille lindley (+ ?)