temp. max 21° | temp. min 11°
précipitations entre 0 et 20%
sortie en mer autorisée.
L'été arrive à Wexford, cela se ressent dans ces températures beaucoup plus estivales. Le temps est doux, le vent se calme et les précipitations se font beaucoup moins fortes.
light between oceans n'est autre qu'un forum rpg city simple et sans chichis. Le but du forum n'est autre que de se faire plaisir, faire de nouvelles rencontres, de se poser un peu sans pression ni prise de tête. Venez comme vous êtes, avec le personnage et l'avatar que vous souhaitez. Ce forum, on veut le construire et le développer avec vous. Ici, vous êtes à la maison.
Retrouvez ci-dessous la liste de nos partenaires.


devenir partenairenos partenaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 It's been a while - ft. Tyrell

Thaddeus Huxley
Thaddeus Huxley
Scars are just another kind of memory
posts : 22
pseudo : liz
id card : Keanu reeves
It's been a while - ft. Tyrell Tumblr_pgqg05u3OU1rdlm3eo6_r1_400
age : 52 ans
past time : Professeur d'histoire
status : veuf, et père de quatre enfants
It's been a while - ft. Tyrell Empty
It's been a while - ft. Tyrell (Jeu 18 Juil - 13:19)
It's been a while
Tyrell & Thaddeus

Thaddeus était enfin installé dans sa nouvelle maison à Carrick. Il restait encore quelques travaux à faire et un peu de redécoration. Clairement les derniers occupant s'étaient cru en plein milieux des années 60. Déjà en une semaine les choses avaient bien évolué, les gens qu'il payait avait bien bossé et méritait largement leur paie. Bon, une seule chambre et une seule salle de bain était habitable pour le moment. Son fils restait donc chez sa grand mère le temps qu'une deuxième chambre soit disponible. Ça ne devrait plus trop tarder, du moins il espérait. Tout était encore bien vide, même le frigo n'était pas encore plein. Pour le moment il passait ses repas chez sa mère alors au final il n'y avait que des bières en libre services qu'il achetait pour les travailleurs. Il n'avait pas encore rencontrée sa fille, toute la raison de sa présence à Wexford. Ils n'avaient pas encore établit un rendez vous, mais c'était sur le point d'arriver. Il savait son nom et prénom, et son âge, il avait même une photo d'elle dans son téléphone. C'était pas grand chose mais à chaque instant où il croisait une jeune fille rousse il se demandait si ce n'était pas elle. En plus de sa fille il y avait d'autres personnes qu'il voulait voir. La dernière fois qu'il avait mis les pieds en Irlande c'était il y a presque 18 ans. Ces dernières années c'était sa mère qui venait aux USA pour leur rendre visite et voyager. La dernière fois qu'il l'avait vu c'était il y a trois ans, après la mort de Marcus. Enfin, il préférait ne pas y penser. Il enfila sa veste et laissa les artisans travailler. Attrapant un petit papier il se mit en route vers la maison de Tyrell, un cousin à lui qu'il n'avait pas vu depuis très longtemps. Dieu merci sa mère prenait notes de où habitait qui dans la famille. Après s'être égaré et avoir eu l'aide de quelques habitants du quartier il se retrouva chez son cousin. Toquant à la porte en espérant qu'il soit présent.

Quelqu'un vint lui ouvrir, et il fallait bien avouer, les gens changent en 18 ans. Pour certains, renouer avec la famille lointaine après dix-huit ans, et même plus car au final il n'avait passé que deux mois à Wexford à l'époque, et les deux hommes ne s'étaient vus que quelques fois, mais Thaddeus aimait voir sa famille. Même lointaine. Ce sentiment d'être lié, de partager une histoire commune, ça lui plaisait et pour lui c'était important. Alors oui, quand un océan nous sépare c'est difficile de garder contact, mais désormais ce n'était que quelques rues, alors autant en profiter. Il eu un léger sourire, Tyrell n'avait pas l'air de le remettre, ce qu'il comprenait, en vingt ans beaucoup de choses avaient changé.

"Hey Tyrell!… ça fait longtemps... Presque 20 ans! Thaddeus," dit-il en pointant ses deux pouces vers lui."je sais pas pas si tu te souviens de moi, ton cousin"

Bon cette entrée était plutôt awkward et ça sonnait beaucoup mieux dans sa tête, il allait devoir trouver mieux lorsque ce sera sa fille qu'il aura en face de lui.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell O'Shea
Tyrell O'Shea
The past beats inside me like a second heart
posts : 455
pseudo : fictifs-therapy.
id card : chris evans.
multinicks : none.
It's been a while - ft. Tyrell Tumblr_puozquHqsx1vqppfto1_540
age : 37 ans.
past time : éleveur bovin & sauveteur en mer bénévole.
status : célibataire, n'a vécu que des histoires sans lendemain depuis cinq ans.
in your pocket : le médaillon de sa mère dont il a hérité à son décès désormais toujours autour de son cou, son couteau suisse reliquat de son côté bricoleur, une perle d'huître le cadeau qu'il avait failli donner à son ex fiancée avant qu'elle ne le quitte.
http://lookhappier.forumactif.com/t370-tyrell-so-goodbye-yellow-brick-road http://lookhappier.forumactif.com/t377-tyrell-cold-cold-heart
It's been a while - ft. Tyrell Empty
Re: It's been a while - ft. Tyrell (Jeu 18 Juil - 22:35)
It's been a while
Tyrell & Thaddeus

Tyrell ne pensait qu'à sa famille, c'en était devenu presque maladif. Dès qu'il se levait le matin et lorsqu'il se couchait le soir, il n'avait qu'une pensée en tête, les aider à préparer leur avenir. Les O'Shea avaient toujours été très proches des valeurs familiales et l'honneur ainsi que la solidarité étaient deux principes très chers au jeune fermier. Il aurait pu lasser le navire couler -sans mauvais jeux de mots- mais il n'avait jamais pu s'y résigner jusqu'ici. Alors, il travaillait d'arrache pied du matin jusqu'au soir, ne prenant qu'une pause d'une heure pour manger avant de retourner soigner ses bêtes. Parfois, ses soeurs l'aidaient dans son entreprise mais Tyrell ne leur demandait jamais rien. Il savait qu'elles avaient une vie à côté et s'il devait y avoir un quelconque sacrifice, il préférait largement que ce fut le sien plutôt que celui de ses cadettes. Le jeune homme les aimait bien trop pour qu'il les oblige à gérer la ferme. Elles avaient le droit d'être heureuses et en ce moment, l'élevage n'était pas l'endroit le plus joyeux de la planète. Depuis que leur mère avait disparu en tout cas, ce n'était plus vraiment un fait avéré. Les jours passaient, tous aussi mornes que les précédents, et les comptes bancaires restaient définitivement dans le rouge. Tyrell ne trouvait aucune solution à ce mal de leur temps, l'art de la pêche obstruant les quelques bénéfices d'antan. Aujourd'hui, les gens n'achetaient plus rien à la ferme ou au marché, ils allaient dans les grandes enseignes pour avaler des produits chimiques absolument désastreux pour leur santé. O'Shea n'était pas de ceux là, bien sûr, mais en attendant, il ne pouvait pas faire grand chose pour faire revenir la clientèle vers eux. Il n'avait qu'à attendre, voilà ce qu'on lui disait alors, il continuait le travail sans esquisser un sourire, même timide parce qu'il était réellement usé d'en être arrivé là. Il voulait redevenir pêcher, être insouciant à arpenter les mers mais il n'avait plus ce droit depuis désormais cinq ans. Ce jour-là, Tyrell s'était autorisé une petite pause et cela tombait plutôt bien puisqu'on vint toquer à la porte à ce moment là. Il alla ouvrir pour trouver un visage familier juste derrière, sans qu'il arrive à réellement remettre d'où il le connaissait. Sourcils froncés, Tyrell dût attendre les précisions de l'inconnu pour comprendre que c'était son cousin, Thaddeus. Il ne l'avait que peu vu mais la famille restait la famille. "Ah mais, oui! Thaddeus, mais ça fait un bail, dis moi. T'habitais pas dans le coin si je me goure pas? Qu'est-ce que tu fais de retour à Wexford? Il y a tellement rien ici, ta mère t'a jamais prévenu?" Il l'invita à entrer d'une tape amicale dans l'épaule, s'interrogeant d'ores et déjà sur sa présence dans la région. Qui de sensé le faisait en toute connaissance de cause? "Comment tu m'as retrouvé d'ailleurs?" Les souvenirs étaient trop lointains pour que Thaddeus remette la ferme O'Shea, du moins, c'était ce que Tyrell avait pensé mais il s'était peut être trompé.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Huxley
Thaddeus Huxley
Scars are just another kind of memory
posts : 22
pseudo : liz
id card : Keanu reeves
It's been a while - ft. Tyrell Tumblr_pgqg05u3OU1rdlm3eo6_r1_400
age : 52 ans
past time : Professeur d'histoire
status : veuf, et père de quatre enfants
It's been a while - ft. Tyrell Empty
Re: It's been a while - ft. Tyrell (Sam 20 Juil - 13:14)
It's been a while
Tyrell & Thaddeus

L’avantage quand votre mère est une commère de première, c’est qu’elle en sait beaucoup sur tout le monde. Bon, ça rendait certains repas plutôt ennuyeux, parce que savoir que “le voisin, de machine, aussi le cousin de bidule, mais si, tu sais, celui qui avait la voiture bleue… et ben il a trompé sa femme!” Ouais, on avait vu plus intéressant comme histoire. Mais bon, quand on est à la retraite, c’est sûrement la seule chose qu’on trouve à faire, autre que regarder les feux de l’amour. Thaddeus se faisait la promesse de ne jamais devenir comme ça une fois à la retraite. Pour le moment, il avait encore la force d’enseigner, alors c’est ce qu’il ferait. Une place c’était d’ailleurs libéré au Lycée de la ville, ils cherchaient un enseignant pour la rentrée, et le poste était pour lui. Il comptait rester plus longtemps que deux petits mois de rien du tout. Wexford allait le changer de petite vie New Yorkaise, mais ça allait lui servir de nouveau départ, sans Marcus. Il voulait aussi renouer avec sa famille et c’est ce qu’il faisait en retrouvant Tyrell.

“Non, en effet, j’habitait pas dans le coin. Mais bon, ici, j’ai ma famille!”

Il habitait de l’autre côté de l’océan avant, c’est sûr que ça faisait une petite trotte d’ici, et qu’en deux semaines passée à Wexford, il avait pu remarquer par lui même qu’il ne se passait rien. Sa mère lui avait parlé du naufrage, mais en soit, c’était un accident, ça arrive partout. Et le monde continue de tourner. Au moins, la ville avait organisé un festival de musique, c’était pas si mal. Ça mettait un peu d’ambiance en ville. A New York, pas besoin de ça, la ville était toujours vivante, d’où le surnom de la ville qui ne dort jamais. M’enfin, c’était plus sympas d’être réveillé par les oiseaux, ou le bruit de la mer plutôt que les klaxons, et les gens qui gueulent. Il entra dans la demeure de son cousin, jetant un œil rapide à la décoration.

“Ma mère m’a donné l’adresse, j’me suis perdu en venant, mais j’ai quand même trouvé! Elle sait tout sur ce qui se passe en ville… Clairement son groupe de bridge à beaucoup de ragot à raconter.”


Au final, il était bien content que sa mère ait toutes ses informations. Ça lui avait évité de mener l’enquête lui même. Il était trop occupé avec la nouvelle maison, son fils et surtout le stresse de rencontrer sa fille.

“T’as sacrément changé en vingt ans! Pour le mieux! J’t’aurais probablement pas reconnu si je t’avais croisé dans la rue! Tu deviens quoi?”


Il faut dire que lorsqu’il l’avait rencontré, il n’avait même pas vingt ans. Et lui était déjà dans la trentaine. C’était pas l’époque la plus sympas de sa vie, mais au final, de retour aux US les choses s’étaient bien arrangées, il aurait juste aimé que ça dure, être là avec son mari, au lieu d’être seul.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell O'Shea
Tyrell O'Shea
The past beats inside me like a second heart
posts : 455
pseudo : fictifs-therapy.
id card : chris evans.
multinicks : none.
It's been a while - ft. Tyrell Tumblr_puozquHqsx1vqppfto1_540
age : 37 ans.
past time : éleveur bovin & sauveteur en mer bénévole.
status : célibataire, n'a vécu que des histoires sans lendemain depuis cinq ans.
in your pocket : le médaillon de sa mère dont il a hérité à son décès désormais toujours autour de son cou, son couteau suisse reliquat de son côté bricoleur, une perle d'huître le cadeau qu'il avait failli donner à son ex fiancée avant qu'elle ne le quitte.
http://lookhappier.forumactif.com/t370-tyrell-so-goodbye-yellow-brick-road http://lookhappier.forumactif.com/t377-tyrell-cold-cold-heart
It's been a while - ft. Tyrell Empty
Re: It's been a while - ft. Tyrell (Sam 20 Juil - 16:05)
It's been a while
Tyrell & Thaddeus


Se perdre jusqu'ici? Il fallait être totalement fou pour tenter l'expérience mais après tout, Thaddeus partageait un patrimoine génétique avec Tyrell alors, en tant que masochiste averti, il comprenait certainement son geste. Cela ne voulait pas dire pour autant qu'il l'approuvait puisque, aux dernières nouvelles, il était parfaitement heureux dans une grande ville. Cela dit, ses sources commençaient à dater un peu et Tyrell avait été tellement occupé avec la ferme ces trois dernières années qu'il n'avait pas pris le temps de réellement chercher ce qu'il en était, en réalité. C'était son cousin pourtant, mais ils s'étaient bien trop peu vus pour avoir un réel lien d'affection. Justement, il était peut être temps qu'ils apprennent à se connaître vraiment, sans avoir un prétexte pour cela. Simplement profiter du fait qu'ils se retrouvaient après presque vingt ans, c'était bien assez et Tyrell était déjà en train de lui sourire en le laissant entrer dans la vieille bâtisse des O'Shea. "T'étais où déjà, avant? Il reste qui dans la région à part les célèbres O'Shea?" Ils n'étaient pas si célèbres que cela dans le fond et puis, même si cela avait été le cas, la tragédie du naufrage avait pris le pas sur tout le reste. Les habitants ne parlaient que de cela depuis des semaines et Tyrell y avait énormément pensé de son côté. Il fallait dire qu'il avait fait partie de l'équipe de recherche qui avait essayé de mettre la main sur les disparus. En vain. Il était revenu bredouille et avec lui, tout espoir de retrouver un de ses meilleurs amis en un seul morceau. Encore une autre âme qui quittait sa vie sans lui donner de signes avant-coureurs. "Ta mère perd pas le nord, ça c'est vrai. Elle t'a tout dit sur le naufrage, alors?" Tyrell n'aimait pas tellement en parler mais c'était forcément inévitable quand on habitait à Wexford. Cette perte faisait partie de l'identité de son petit village désormais et même s'il fallait se reconstruire après le drame, Tyrell savait qu'il y avait encore beaucoup à en dire. "C'est la barbe qui doit faire cet effet, je crois. La puberté est passé par là et heureusement, parce que bordel, c'était pas joli. Bah écoute, je tiens la ferme maintenant que maman est morte. C'est pas la joie, je dois te le dire mais on survit. Et toi, qu'est ce que t'as à raconter?" Sûrement plus de choses que lui. C'était toujours comme cela quand on débarquait de la grande ville. Pour sûr qu'ils allaient rester à discuter un bon moment.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Huxley
Thaddeus Huxley
Scars are just another kind of memory
posts : 22
pseudo : liz
id card : Keanu reeves
It's been a while - ft. Tyrell Tumblr_pgqg05u3OU1rdlm3eo6_r1_400
age : 52 ans
past time : Professeur d'histoire
status : veuf, et père de quatre enfants
It's been a while - ft. Tyrell Empty
Re: It's been a while - ft. Tyrell (Ven 26 Juil - 12:45)
It's been a while
Tyrell & Thaddeus

La ville de Wexford n'était pas la plus dynamique, c'était certain. Mais bon, Thaddeus ferait avec, pas le choix s'il voulait connaître sa fille. Et puis il avait connu bien pire pendant son temps dans l'armée. Au moins ici le cadre était magnifique, c’était calme, et plutôt agréable de se retrouver ici. Enfin, peut-être que sur le long terme, Thaddeus finira par s’ennuyer, mais il verrait bien, il trouverait de quoi s’occuper. Il avait encore des idées de bouquins, et puis une fois qu’il aurait commencé le boulot, ça irait mieux. Même si en soit bosser avec des lycéens ne l’enchantait pas vraiment. C’était une sacré rétrogradation que de passer d’une des plus grandes université américaine, à un lycée de petite ville en Irlande. M’enfin, c’était pour sa fille, alors il survivrait.  Et puis, il pouvait aussi prendre du temps pour sa famille, c’est d’ailleurs ce qui l'amenait chez Tyrell.

“J’étais dans le Massachusetts, à Boston, ensuite j’ai vécu à New York, et maintenant, me voici de retour ici.”

Il n’avait plus l’habitude de voir des fermes, des produits locaux, c’était ce qui faisait le charme des petite ville, et depuis son retour, il faisait de son mieux pour consommer ce qui était produit en ville, ou pas loin. La nourriture Irlandaise changeait de ce qu’il avait l’habitude de voir au états-unis. Il y avait du bon comme du mauvais et du très mauvais dans les deux pays.

“Tout, j’en sais rien. Elle m’a juste dit que des gens était mort. C’est triste, mais c’est le risque!”

Rien ne les ramènera, il faut juste continuer à vivre. Ça Thaddeus ne le savait que trop bien. Le monde ne s’arrête pas à la mort de quelqu’un. A la mort de son mari, il n’avait pu prendre que quelques jours pour lui, et pendant tout ce temps il avait eu à gérer les funérailles, ses enfants. Après ça, il n’avait plus été le même, et encore aujourd’hui, il avait du mal à s’en remettre. Pourtant, on ne doit pas s’arrêter pour autant. Il préférait ne pas y penser, bloquer ses pensées dans un coin de son esprit et penser à autre chose. Comme le fait que Tyrell avait bien changé en vingt ans.

“L’affaire ne marche pas bien?”

demanda-t-il concernant la ferme. C’est vrai que maintenant, dans le système économique actuel, ça devait être plus dur. De plus, c’était un métier sacrément prenant. De plus en plus de gens finissait par laisser tomber ce genre d’affaire.

“Moi? Ben, je suis venu m’installer ici avec mon fils parce que j’ai appris l’existence de ma fille. Je veux la rencontrer, et puis, changer d’air, ça va nous faire du bien. Mon mari est décédé, c’est pas franchement une solution de changer d’air, mais j’espère que ça va aider.”

Que ce soit à New York ou à Wexford, il y pense tout pareil, mais bon, de jour en jour c’est moins lourd à porter. Le temps fait son boulot.

“Mes deux plus grands sont encore à New York, ils ont des responsabilités, mais ils vont peut-être venir s’installer ici.”

Il avait une famille très soudé, et bien qu’il ne soit pas très doué avec les nouvelles technologie, il commençait à maîtriser skype à force de parler avec ses enfants par ce biais.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell O'Shea
Tyrell O'Shea
The past beats inside me like a second heart
posts : 455
pseudo : fictifs-therapy.
id card : chris evans.
multinicks : none.
It's been a while - ft. Tyrell Tumblr_puozquHqsx1vqppfto1_540
age : 37 ans.
past time : éleveur bovin & sauveteur en mer bénévole.
status : célibataire, n'a vécu que des histoires sans lendemain depuis cinq ans.
in your pocket : le médaillon de sa mère dont il a hérité à son décès désormais toujours autour de son cou, son couteau suisse reliquat de son côté bricoleur, une perle d'huître le cadeau qu'il avait failli donner à son ex fiancée avant qu'elle ne le quitte.
http://lookhappier.forumactif.com/t370-tyrell-so-goodbye-yellow-brick-road http://lookhappier.forumactif.com/t377-tyrell-cold-cold-heart
It's been a while - ft. Tyrell Empty
Re: It's been a while - ft. Tyrell (Dim 28 Juil - 22:36)
It's been a while
Tyrell & Thaddeus


Tyrell était toujours présent pour sa famille, même s'il n'était pas le plus grand bavard en règle générale. Il savait écouter, il préférait cela de toute manière plutôt que se confier. Pourtant, il connaissait un certain nombre de difficultés depuis cinq ans, lui qui avait vu sa fiancée le quitter puis sa mère mourir. Il n'avait jamais parlé de tout cela à qui que ce fut, pas même à ses soeurs, les personnes dont il était le plus proche. Les O'Shea avaient cette manie de tout garder bien camouflé au fond d'eux, c'était bien plus évident que d'avouer des faiblesses quelconques. Non, Tyrelle considérait qu'il n'en avait pas alors que c'était tout le contraire, bien sûr. Il avait un sale caractère, il n'était pas toujours très avenant et il pouvait être vaniteux dans ses pires moments. Il n'allait pas forcément essayer de le cacher, certainement pas à son cousin qu'il venait tout juste de retrouver. A quoi bon mentir à sa propre famille? Lui aussi avait vécu de sacrées aventures apparemment, des aventures loin de Wexford, c'était surtout cela le message important à retenir. "C'est pas un petit changement, ça. Passer de Boston et New York à Wexford, t'étais sûr de toi ou juste complètement ivre en prenant cette décision?" Il n'imaginait pas une personne saine d'esprit qui quittait une belle et grande ville pour atterrir ici. Après tout, Thaddeus avait ses racines dans ce village donc cela devait expliquer son envie de se poser dans le coin. "Des personnes respectées, ouais. On s'en relèvera mais pour le moment, c'est un peu compliqué pour les gens d'ici..." Lui inclus. Tyrell avait perdu son meilleur ami dans la manoeuvre et même s'il avait fait partie de l'équipe de sauvetage, il n'avait pas réussi à récupérer la dépouille de cet être aimé. Comme tant d'autres avec lui, qui continuaient à tous les pleurer. "Pour être honnête avec toi, on est au bord de la faillite." Non, les affaires n'étaient pas au beau fixe mais Tyrell se contentait de hausser les épaules parce qu'il n'avait pas plus d'explications que cela à fournir à son cousin. La vie avait fait en sorte qu'ils échouent, tous et c'était apparemment un trait familial partagé avec Thaddeus. "Oh, tu l'as perdu il y a longtemps de ça? Je suis désolé pour toi... Et t'as une fille que tu ne connais pas? Mais dis donc, t'en as des trucs à me raconter, dis moi. Une vie entière, clairement." C'était moins glorieux pour O'Shea qui vivait seul, sans enfant et qui comptait encore sur ses soeurs pour le faire sourire. On avait vu des types plus heureux sur cette planète, c'était une évidence. "Tes enfants font quoi dans la vie? Je sais même pas si je connais leur âge... Ça fait tellement longtemps tout ça." Tyrell ne les connaissait pas vraiment mais c'était une erreur qu'on pouvait encore rattraper, bien heureusement.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
It's been a while - ft. Tyrell Empty
Re: It's been a while - ft. Tyrell ()
Revenir en haut Aller en bas
It's been a while - ft. Tyrell
 Sujets similaires
-
» tyrell's phone › (+353) 53 747 912
» jumping off in the deep end (tyrell)
» Tyrell ¤ so goodbye yellow brick road.
» tyrell › cold, cold heart.